Audit et Diagnostic Organisationnel

Un audit organisationnel se réalise sur toute ou partie de l’organisation. Il peut focaliser sur un processus particulier. Il se positionne par rapport à un référentiel donné, comme le système de management de l’entreprise, ses processus et procédures. Il va chercher à identifier les écarts entre le référentiel et les pratiques.

En cas d’absence de référentiel d’organisation, l’audit organisationnel permet de dresser un état des lieux des modes opératoires. On peut ainsi formaliser le référentiel interne d’organisation.

Un audit peut aussi s’effectuer dans un sens d’évaluation par rapport à de bonnes pratiques ; Ce qui le mène à aboutir au diagnostic organisationnel qui cherche à identifier les éléments d’amélioration du fonctionnement d’une organisation.

Les experts DYNAXIS seront en mesure d’apporter leurs recommandations d’évolutions, soit parce que des dysfonctionnements ont pu être identifiés, soit parce que la stratégie de l’entreprise implique des changements qui peuvent avoir des impacts sur l’organisation : effectifs, expertises, processus, moyens et méthodes de management.